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Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil - Niveau V

Objectif de la formation

L'employé(e) administratif(ve) et d'accueil assure l'ensemble des tâches administratives liées aux activités courantes d'une structure. Il ou elle utilise les outils bureautiques afin de saisir et mettre à jour des données, compléter et mettre en forme des écrits professionnels. Que ce soit par téléphone ou en accueil physique, il ou elle reçoit, oriente et renseigne les visiteurs, les clients, les fournisseurs, les membres du personnel ou les sous traitants. Il ou elle traite les appels téléphoniques et le courrier. Il ou elle assure la reprographie, le classement et l'archivage des documents afin d'assurer le partage et la conservation de l'information.

Son activité s'exerce sous la responsabilité d'un(e) supérieur(e) hiérarchique et en relation avec différents services internes et partenaires externes. L'employé(e) administratif(ve) et d'accueil doit faire preuve de réactivité, de rigueur et s'organiser pour gérer efficacement les priorités.

Conditions d'admission

Age minimum: 18 ans
Niveau d'études: 3ème des Collèges
Bonnes connaissances de l’environnement informatique du poste de travail.
S'exprimer à l’oral et à l’écrit dans un français correct

Dates prévisionnelles

Du 12/09/2016 au 16/02/2017

Du 16/10/2017 au 15/03/2018

Diplôme préparé

Examen final permettant la délivrance du Titre Professionnel de Niveau V du Ministère Chargé de l’Emploi inscrit au RNCP   

Débouché professionnels et / ou poursuite d'études

L’employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil représente le premier niveau de qualification des métiers du secrétariat. En fonction de ses capacités, il ou elle peut évoluer sur un poste de secrétaire.

Centre ORT proposant cette formation